À propos Parcours, formations et outils

À propos

La kinésiologie a pris place dans ma vie dans le cadre d’une nouvelle orientation professionnelle.
Après dix années passées dans l’industrie pharmaceutique comme Déléguée médicale auprès des médecins, j’ai eu envie de découvrir un autre secteur de notre système de santé.
Et dans cette continuité, j’ai travaillé les dix années suivantes à la Caisse primaire d’Assurance maladie de l’Yonne comme Déléguée de l’Assurance maladie auprès des différents professionnels de santé conventionnés (médecins, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes…).

J’ai toujours beaucoup apprécié ce côté relationnel que m’offraient ces métiers et la richesse des contacts humains mais je n’adhérais plus aux missions qui m’étaient confiées, elles m’éloignaient trop de l’humain au profit d’objectifs et d’une logique comptable dépourvus de bon sens selon moi.
J’éprouvais un besoin de retour à l’humain, à l’essentiel.

J’avais fait connaissance avec la kinésiologie quelques années auparavant dans le cadre de ma vie personnelle et cette méthode m’a tout de suite attirée de par son efficacité, sa précision et en même temps sa douceur et le respect de la personne.
C’est ainsi que la kinésiologie est devenue une évidence pour moi, avec ce dénominateur commun à mes différents métiers : l’accompagnement.
J’ai suivi une formation complète sur deux ans à l’Ekma (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées) d’où je suis sortie kinésiologue certifiée en juin 2020.  

Cette année 2020 a été une vraie Ren’essence pour moi, où j’ai accouché d’un nouveau moi !
Un moi post-confinement, un moi post-formation et post-examen, un moi dans une nouvelle orientation professionnelle.
Et c’est donc avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je me propose aujourd’hui de vous accompagner vous aussi dans la recherche de votre équilibre, afin de retrouver votre plein potentiel et de recontacter votre propre essence.